L’un des plus importants acheteur d’Acier

C’est en 1979, il y a précisément 20 ans, qu’Agénor et Mario Ménard faisaient l’acquisition d’Acier Brunelle. En mars 1983, une nouvelle étape s’amorce pour l’entreprise alors que la famille se porte acquéreur d’Acier Bernier. C’est aussi à cette époque qu’Acier A. Ménard & Fils déménage dans les locaux actuels situés dans le parc industriel de Granby.

En janvier 1995, la compagnie adhère à Acier Transbec, le plus imposant regroupement d’achat au Québec et en Ontario dans le domaine de l'acier, le tout regroupant neuf centres de service au Québec et sept en Ontario. Grâce à cette adhésion, l’entreprise compte désormais parmi les plus importants acheteurs d’acier au Canada. Avec Acier Transbec la compagnie est assuré de trois choses primordiales pour un distributeur d'acier: l'accès aux principaux moulins en Amérique du nord ainsi que dans le monde entier, l'accès aux meilleures prix et disponibilités sur le marché en tout temps, l'accès à une vaste gamme de produits des plus diversifiés. Acier Transbec devient un réseau d'affaires stratégique qui permet à ses membres d'obtenir de bons prix afin d'assurer une rentabilité intéressante.

En 1999, afin d'offrir un service encore plus professionnel et de meilleure qualité à ses nombreux clients, la famille Ménard annonçait fièrement l'agrandissement de 9,200 pieds carrés de son usine pour atteindre une superficie de 28,000 pieds carrés. L'acquisition de nouvelles machineries numériques à la fine point de la technologie comprenait entre autres une scie automatique, une oxy-coupeuse ainsi que deux palans pour faciliter grandement le chargement des matériaux.

En 2007, Acier A. Ménard & Fils prend un nouveau départ en aménageant dans un nouvel édifice construit spécifiquement pour ses besoins. Ce nouveau centre de distribution est situé au 114 Ménard à St-Alphonse de Granby, tout près de la sortie 68 de l'autoroute 10.

Avec ses 60,000 pieds carrés, cet investissement donne la possibilité à l'entreprise de pouvoir encore mieux desservir sa clientèle présente et future.